A propos des auteurs


Martin Baumann

Martin Baumann est biologiste et responsable du domaine Chasse et gestion de la faune sauvage à l’Office fédéral de l’environnement OFEV. En sa qualité de chasseur avec de longues années d’expérience, il connaît la chasse à patente aussi bien que la chasse affermée. Il est passionné en particulier par les divers modes de chasse avec des chiens.


Henri-Armand Meister

Henri-Armand Meister est titulaire d’un certificat de maturité littéraire et a été instituteur à l’école secondaire de Neuchâtel de 1977 à 2009. Indépendant depuis cette date, il est écrivain public et organise des safaris. Sa passion pour la chasse remonte à son enfance et il s’est spécialisé dans la chasse aux chiens d’arrêt et à l’arc.


Josef Muggli

Jusqu’à son départ à la retraite, Josef Muggli était responsable de la pêche et de la chasse dans le canton de Lucerne, Président de la Conférence des services de la faune, de la chasse et de la pêche en Suisse et Président de la Commission cantonale d’examen de chasse du canton de Lucerne. Chasseur actif, il est conducteur de chien dans un domaine de chasse en montagne.


Dominik Thiel

Dr Dominik Thiel est zoologue et responsable du service de la nature, de la chasse et de la pêche dans le canton de Saint-Gall. Il est locataire d’une chasse en Argovie et chasseur patenté dans le canton des Grisons.


Conny Thiel-Egenter

Dr Conny Thiel-Egenter est biologiste et dirige par ailleurs le bureau de conseils en écologie Fornat AG à Zurich. Elle était responsable du Secrétariat général de la Conférence des services de la faune, de la chasse et de la pêche de Suisse jusqu’en 2016. Elle pratique activement la chasse dans les cantons des Grisons et d’Argovie.


Max Thürig

Max Thürig est instituteur et directeur d’école dans le canton de Lucerne. Il a été responsable de la formation et de la formation continue des chasseurs pour la chasse affermée dans le canton de Lucerne et fait aujourd’hui partie de la Commission cantonale d’examen de chasse de ce canton.


Philippe Volery

Philippe Volery est maître professionnel à l’école professionnelle à Fribourg. Pendant de nombreuses années, il a été responsable de la formation des chasseurs fribourgeois et il est toujours formateur actif, expert, membre de la Commission cantonale d’examen de chasse et spécialiste de l’hygiène alimentaire de la viande de gibier.


Peter A. Widmer

Dr Peter A. Widmer a été longtemps enseignant à l’école cantonale. Il est gardien d’animaux diplômé et instructeur pour le certificat de connaissances
sur la détention des chiens de la Société cynologique suisse. Il exploite depuis des années une pension pour animaux. Chasseur passionné, il est éleveur et formateur de chiens de chasse ainsi que juge international. Il donne des cours aux futurs chasseurs au Centre pour la faune à Niedergösgen SO.


Urs Zimmermann

Urs Zimmermann est biologiste diplômé et travaille comme collaborateur scientifique et garde-faune au Service de la chasse, de la pêche et de la faune du canton de Valais.